Annuaire

  • BAG Nantes

    Département: Description Association:

    BAG Nantes est créée depuis Novembre 2011. Son objectif est d’assurer et encadrer la pratique de sports, promouvoir et réaliser des manifestations sportives en France et à l’étranger. Cette association est ouverte à tous, et plus particulièrement aux LGBT (lesbiennes, gays, bi et trans). Le badminton, le volleyball et le tennis sont les principales activités sportives actuellement proposées par l’association. Des moments de convivialité sont également organisés grâce à des sorties « apéro », soirées jeux de société ou encore sorties au théâtre.

    Sports:
    BAG Nantes
    Centre LGBT
    3 Rue Dugast Matifeux
    44000 NANTES , France
  • CARGO

    Département: Description Association:

    Créé en 2002, CARGO (Cercle associatif rhônalpin gay omnisports) propose des activités sportives dans la convivialité et sans préjugés. Il accueille des sportif-ve-s de Lyon et sa région, de tous niveaux et âges, participe à des championnats régionaux en FSGT, des tournois nationaux et internationaux, mais permet aussi la pratique loisir. Cargo prône l’ouverture et l’acceptation des différences et l’évolution des mentalités, particulièrement dans le sport.

    Sports:
    CARGO
    1, avenue Debourg
    69007 Lyon , France
  • Chemin des cimes

    Département: Description Association:

    Chemin des Cimes est une association multi-sports montpellieraine agréée par le Ministère de la jeunesse et des sports. Elle a pour but de permettre à toute personne, gay, lesbienne, bisexuelle, transsexuelle, queer, intersexe et hétérosexuelle la pratique des sports et d’activités de loisirs. Elle œuvre pour l’intégration et la visibilité de ces minorités au sein de la société, pour une pratique commune du sport dans un esprit de convivialité, de tolérance et d’épanouissement personnel.

    Concrètement, elle qui propose des activités sportives pour tous niveaux (loisir et compétition), des animations conviviales, des séjours sportifs ainsi qu’un tournoi annuel à la fin du mois d’août, le TiMM. Elle participe du reste régulièrement aux tournois inter associatif LGBT européens et aux compétitions des fédération sportives à Montpellier, dans le Languedoc-Roussillon et dans toute la France.

    Sports:
    Chemin des cimes
    22, rue du Faubourg Saint-Jaumes
    34000 Montpellier , France
  • Contrepied

    Département: Description Association:

    Créée en 1990, cette association parisienne permet à ses adhérent-e-s de pratiquer le volley-ball dans un esprit convivial et ouvert, et propose des créneaux hebdomadaires, ainsi que des rencontres ponctuelles lors de tournois internes, pendant lesquels tous les membres, quel que soit leur niveau, sont conviés à se faire plaisir en jouant ensemble. Contrepied est avant tout une association de sport loisir, mais la compétition et l’excellence y ont aussi leur place. De nombreuses équipes ont la joie de ramener une moisson de médailles après leur participation aux tournois internationaux et plusieurs équipes participent au championnat FSGT.

    Sports:
    Contrepied
    Maison des associations
    11, rue Caillaux
    Boîte no 27
    75013 Paris , France
  • FrontRunners Marseille

    Département: Description Association:

    Association sportive LGBT à Marseille, associée à l’International FrontRunners, affiliée FFA et FSGT, agréée Jeunesse et Sports. Organisateurs du meeting d’athlétisme GaySportMed 2013, de la course et du tournoi de beach volley à l’Europride de Marseille, 2013. Participation à divers courses et tournois locaux (FSGT, Run in Marseille), nationaux (Tigaly, TIP, Tsigalem) et internationaux (Eurogames/Stockholm).

    • Course à pied / Athlétisme : Mardi, Jeudi & Samedi
    • Natation : Jeudi et Samedi
    • Volley-Ball : Lundi & Mercredi
    • Badminton : Mercredi & Vendredi
    • Tennis : Mardi et Jeudi

    Apéro le premier vendredi du mois, la meilleure occasion de nous rencontrer, rendez-vous sur notre site internet …

    Sports:
    FrontRunners Marseille

  • GLS Rennes

    Département: Description Association:

    L’association GLS Rennes (Gay Lesbien Sport) a vu le jour en juillet 2008 et compte aujourd’hui près de 300 adhérent(e)s.

    Son objectif est de proposer des créneaux sportifs à Rennes et ses alentours, ouvert à tous (de tous niveaux et de tous les âges : des débutants aux sportifs confirmés) et plus particulièrement aux gays et aux lesbiennes, afin de promouvoir la tolérance et la visibilité par la pratique sportive dans un cadre non-jugeant et une ambiance chaleureuse.

    Association multisports, elle encadre la pratique du badminton (4 jours par semaine) du volley-ball (2 jours par semaine) de la randonnée (1 dimanche sur deux) du tennis et du tennis de table (1 soir par semaine) du Taï Chi Chuan (1 cours par semaine) et des sorties cycle (environ 6 par an).

    Nouveauté pour la saison 2017-2018 : l’association proposera 1 soirée Tarot par mois, le mercredi de 20h à 23h00 ouverte aussi bien aux débutants qu’aux pros de la garde contre.

    La plupart des créneaux sont consacrés aux sports en détente. Mais les plus motivés peuvent participer aux différents championnats ou aux tournois, qu’ils soient locaux, nationaux, européens voire même internationaux (dont le TIGRE : Tournoi International Gay et lesbien de Rennes !

    A cela s’ajoute des événements ponctuels comme des soirées bowling ou jeux de société et le traditionnel apéro-contact mensuel (le 1er vendredi de chaque mois) qui sont autant d’occasions de nouer des liens entre adhérents et de renforcer l’esprit convivial qui anime l’association.

    Pour être informés des différents activités et événements, vous pouvez vous abonner à la lettre d’information ou suivre leur page Facebook.

    Alors, si vous souhaitez les rejoindre, n’hésitez pas, ils vous accueilleront avec plaisir !

    Sports:
    GLS Rennes

randomness