Merci !

Bravo à toute l'équipe de Paris 2018 pour cette dixième édition des Gay Games, avec une pensée toute particulière pour celles et ceux qui étaient à l'origine du projet, dont certains nous ont malheureusement quitté-e-s avant de voir ce rêve devenir réalité...

Un grand merci aux associations de la FSGL qui ont organisé les événements sportifs, quelquefois avec le renfort des fédérations sportives.

Un grand merci également aux armées de bénévoles qui se sont investis corps et âmes pour préparer ces Jeux et faire que tout se passe bien tout au long de la semaine.

Depuis plus de 30 ans, la Fédération et ses associations promeuvent un message positif pour faire du sport dans un cadre bienveillant.

Les Gay Games ont été un point d'orgue de cet engagement de longue date, avec le soutien précieux des institutions (Ville de Paris, Région Ile-de-France et Gouvernements successifs) que nous remercions également.

 

Ces Jeux De La Diversité sont un outil parmi d'autres pour promouvoir une pratique sportive plus ouverte à toutes et tous, quelle que soit l'orientation sexuelle, l'identité de genre, la condition physique...

 

A la fin de ces Gay Games conclus par une si belle cérémonie de clôture, la FSGL reprend le flambeau qu'elle avait partagé avec Paris 2018 en allant à la rencontre des fédérations et du grand public pour améliorer les conditions de la pratique sportive, en portant sa devise fièrement : "Faisons du sport ensemble !"

Ce avec une attention toute particulière pour les Jeux Olympiques et Paraolympiques de Paris 2024.

Catégories: 
randomness